Le pogona vitticeps et les vers de morio

Pourquoi le pogona vitticeps lève-t-il la patte ?
16 mars 2018
Le pogona vitticeps et les criquets
16 mars 2018

Le pogona vitticeps et les vers de morio

En captivité, l’alimentation des pogonas vitticeps est presque la même que quand ils sont dans la nature. Il faut compter environ 80 % d’insectes et 20 % de fruits et légumes avant l’âge de sub-adulte, autrement dit entre 6 à 12 mois. A partir de cette âge, il faut commencer à diminuer petit à petit le pourcentage des insectes et des végétaux, c’est-à-dire environ 60 % à 70 % de fruits et légumes contre 30 % d’insectes. Pour ce faire, il faut leur donner les végétaux avant les insectes. A défaut desquels ces petits malins vont s’empiffrer d’insectes et ne mangeront pas les légumes. Plus leurs alimentations sont fraîches et variées, mieux ce sera pour leur santé et leur bien-être.

En ce qui concerne les végétaux, il faut les diversifier le plus possible en fonction de la saison. Il faut savoir que le pogona mange presque tout, que ce soit les feuilles, les fleurs, les fruits et légumes, etc. Cependant, il ne faut leur donner de fruits qu’une ou 2 fois par semaine car ceux-ci sont très riches en vitamines.

Les vers de morio comme protéine

En saison, on peut aussi soi-même attraper des grillons, des criquets, des sauterelles ou même des vers de morio. Cependant, il faut faire attention à éviter les zones traitées avec des pesticides. On peut également leur donner des vers de farine, cependant les vers de morio sont meilleurs nutritivement. En effet, ce sont de véritables sources de protéines pour votre pogona vitticeps.